KCR Karting Château-Richer Québec    KCR Karting sur           
KCR Karting mobile téléphone portable     KCR Karting sur Facebook    KCR Karting Québec sur Twitter  Vidéos chez KCR Karting
mobile   Rejoignez-nous!   vidéos 
Chronomètre internet live timing  - en temps réel
             Ouvert même sous la pluie!
KARTS PRIX ET TARIFS »»  ||  COURS DE PILOTAGE POUR TOUS »»  ||  FORFAITS GROUPES ET CORPORATIF »»  ||  SPÉCIAUX INTERNET »»

"Une des plus belles pistes de karting au Canada... faites un tour de piste commanté par Alexandre Louet champion mondial"

KCR Karting vous propose un circuit de karting extérieur à la configuration excitante de 1.4km X 8M (24 pieds), technique et digne des plus grands circuits de Formule 1. Circuit de course approuvé par ASN Canada et Karting Québec.

Faites un tour de piste complet en vidéo (à droite)


Circuit de course  de 1400m à Québec

Un Circuit extérieur irréprochable d'une longueur de 1.4 km par 8m de largeur en asphalte de première qualité avec vibreurs et sécurité passive à grande efficacité et courbes inclinées.

Système d'éclairage performant pour opération tard en soirée. jusqu'à 23H00 (dernier départ 22h)

Système de chronométrage professionnel Apex-Timing avec un seuil de lecture au 1/1000 de seconde. Comme en Formule 1.

Un circuit fortement apprécié par les pilotes professionnels.

Dénivellation, vibreurs pro et courbes inclinées




Suite au départ et après avoir passé à plein régime le virage 1, vous arrivez à vitesse maximale dans le virage 2. Cette courbe inclinée prépare la première portion technique du circuit, ce qui nécessite un freinage très violent. C'est le premier point de dépassement sur le circuit. Vous devez absolument prendre le point de corde le plus tard possible et demeurer à l'intérieur afin de placer le kart dans l'axe idéal pour la courbe suivante.




Cette enfilade droite-gauche est très importante puisqu'elle conditionne votre vitesse de pointe pour le segment droit qui suit. Tout d'abord, le virage 3, un faux 180 , qui présente une légère inclinaison. Il est très important de freiner assez tôt et surtout de remettre les gaz au moment d'amorcer le virage. On tient la corde du virage le plus longtemps possible pour pouvoir passer le virage 4 (gauche) en pleine accélération. À la sortie, laissez-vous déporter légèrement pour que le moteur prenne naturellement plus de régime. Votre vitesse d'arrivée dans le prochain virage en dépend.




Après la portion droite à plein régime, vous arrivez à vitesse maximale devant un grand 180 qui correspond au deuxième point de dépassement. Il peut être difficile de trouver le bon point de freinage mais, encore une fois, vous devez freiner avant la courbe afin d'ouvrir les gaz très tôt tout en restant à la corde. Laissez-vous déporter vers l'extérieur pour profiter de la longue ligne droite en montée et coupée par une chicane qui se passe à fond.




Cet enchaînement droite-gauche représente la partie la plus technique et à la fois la plus importante pour abaisser vos chronos. Il s'agit du segment le plus "vicieux" du circuit puisque vous y arrivez à vitesse maximale dans des courbes aveugles. Le premier réflexe est de retarder le freinage le plus possible. Erreur! Même si on ne sort pas toujours de piste en freinant tardivement, il sera impossible de conserver le bon point de corde au virage 6 (droite) pour négocier dans les meilleures conditions le virage 7 (gauche) qui prépare la très longue ligne droite, et par conséquent, votre vitesse de pointe. L'entrée du virage 6 est également un autre point de dépassement stratégique. Au chrono, il y aura plusieurs dixièmes de seconde en faveur de celui qui limitera ses ardeurs! Il est donc crucial de freiner fort et tôt avant d'aborder le virage 6 et de se coller à la corde pour passer le virage 7 plein gaz.




Ce virage à 180 très ouvert demande beaucoup de contrôle. Il ne faut surtout pas hésiter à prendre le point de corde assez tard et sortir en milieu de piste, sans contraindre le kart, pour permettre un bon régime moteur, ce qui garantit une vitesse maximale dans la ligne droite qui suit. Bref, allez-y en vitesse, en finesse et sans combattre la force centrifuge qui vous guide tout droit vers le vibreur de la longue courbe à droite.





Vous arrivez à vitesse maximale dans ce grand virage à 180 de type parabolique. L'inertie créée naturellement par une mauvaise trajectoire vous fera perdre de précieux dixièmes de seconde. La solution consiste à conserver la corde le plus longtemps possible et être à l'écoute des réactions du châssis et du régime moteur. Le secret est dans le respect des lois physiques et en se laissant déporter naturellement pour laisser le moteur prendre du régime. Cette tactique fera toute la différence sur la vitesse de pointe de ce long droit où vous recroisez la ligne départ-arrivée.



Le circuit de KCR karting est homologué par ASN Canada (FIA) et la Fédération Karting Québec